Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

N’attend pas la fin du monde pour changer

- Tu sais quoi? J’ai trop peur! On va tous mourir! Il me reste que cent vingt jours de vie!
-  Mais non, t’inquiète pas, ce n’est pas la fin du monde, ils se sont trompés avec ces Mayas, paraît qu’on a jusqu’en 2116!
- Ah! ouf! On retourne s’éclater?

L’obsession de la fin du monde n’est pas nouvelle; elle revient sans fin dans notre société et y sème un vent de panique. En effet, depuis l’annonce que la fin du monde devrait avoir lieu le 21 décembre 2012 selon le calendrier maya, le monde s’affole et panique. Films, publicités, livres et médias ont fait prendre à cette nouvelle une ampleur énorme. Mais est-ce vraiment ainsi que Dieu voit les choses?

Comme l’annonce clairement la Bible: «Plusieurs faux prophètes s’élèveront et séduiront beaucoup de gens.» (Matthieu 24:11) C’est exactement ce qui est en train de se passer autour du phénomène de la fin du monde. Mais la Bible dit clairement que seul Dieu connaît le jour de la fin du monde. Même Jésus ne connaît pas cette date! «Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.» (Matthieu 24:36)

En tant que chrétiens, qu’est-ce que cette agitation autour de la fin du monde nous apprend? Cela nous montre qu’une probable fin du monde peut nous remettre en question complètement. Souvent, lorsque la fin approche, nous avons tendance à nous questionner sur notre vie et à nous tourner vers Dieu. Nous nous demandons si nous allons être sauvés ou non, si nous agissons correctement, à qui il faudrait pardonner… bref, nous faisons un examen de conscience.

Faut-il attendre de tels événements pour commencer à changer de vie? As-tu besoin d’une échéance pour changer? Clairement non. La fin du monde ne doit pas être l’élément déclencheur qui t’amène à changer ta vie! Tu ne sais pas quand ta vie prendra fin, cela peut être demain comme dans soixante ans. Le changement, c’est maintenant! Alors tourne-toi vers Jésus et demande-lui dans quels domaines tu devrais changer. Remets-lui entièrement ta vie! Par la prière, Dieu te révélera les clés pour que ta vie soit baignée dans son amour et sa paix, sans prendre en compte les préoccupations de ce monde.

La peur de la fin du monde ne doit donc pas être ce qui te pousse à changer de vie. Lorsque tu mets Dieu en priorité dans ta vie, cette dernière est transformée d’une manière merveilleuse, car ses plans pour toi sont parfaits. Ne passe donc pas à côté de l’essentiel pour ta vie. Qu’attends-tu donc pour te tourner vers lui? T’attends une claque? Dès cet instant, tourne-toi entièrement vers lui. Notre Père t’attend les bras ouverts. N’attends donc pas le pire pour changer de vie. De plus, de quoi faut-il avoir peur? «Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.» (Matthieu 28:20) Magnifique, non?!

Sarah

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique