Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Ministères / Formation

Interview d'un ministère de guérison

Interview de Jean-Luc Trachsel. En savoir plus sur le ministère de guérison...

Lire la suite...

Présentation du travail de l'AIMG

par Claire-Lise Cherpillod, interrogée par Anne Kreis

Chaback: AIMG, pour Association internationale des ministères de guérison. En deux mots, depuis quand cette association existe-t-elle et de quoi s’agit-il?

Lire la suite...

Dernier édito de Chaback

Un dernier édito pour un dernier Chaback… cela ne s’écrit pas tous les jours! Nostalgiques? Pas du tout pour notre part, mais plutôt reconnaissants, et même très reconnaissants! Et il y a de quoi, avec un Dieu comme le nôtre, si fidèle et bon, qui a pourvu pour nous à un ministère sur mesure et qui a eu la bonté de nous utiliser pour prévenir, encourager, évangéliser et bénir toute une génération de jeunes chrétiens ou d’enfants de chrétiens. Quelle grâce!

Lire la suite...

Dieu dans mon quotidien

Un sujet si important et si difficile à réaliser. En fait, il serait plus exact de dire: «Si difficile à être».

Lire la suite...

Edito 147

Attention, la lecture de ce numéro est à risque! Risques de dérangements, de pertes de confort, de vie peu prévisible, mais passionnée et passionnante!
Nous avons rencontré des jeunes plein de feu et passionnés par Jésus et son Royaume. Ils sont prêts à abandonner leur vie et à consacrer leur temps et leur force à chercher Dieu et à faire ce qu’il leur demande. Ils aiment Dieu, ils aiment écouter sa voix et assister, émerveillés, à ce que Dieu fait de puissant et de magnifique par eux. Et ils sont contagieux!
Vous voilà avertis! Bonne lecture quand même!
Anne K.

Etre restauré dans son être et ses relations

C’est là le cœur même de Torrent de vie (TdV), cours hebdomadaire d’une durée de neuf mois avec l’objectif d’aider chacun à aimer et à être aimé de la meilleure façon possible. Ce séminaire intensif est destiné à toute personne en chemin désirant être renouvelée dans ses relations, son identité et sa sexualité. Beaucoup de gens ayant subi des abus physiques ou émotionnels se trouvent incapables de construire des relations saines. TdV a le but d’amener le participant à cheminer avec Jésus dans une guérison et un changement positif dans sa vie.

Lire la suite...

Factory: une formation au leadership

Interview de Christian Kuhn par Anne et Alain Kreis

Chaback: Depuis quelques années, nous entendons parler de Factory. Peux-tu nous présenter cette formation?
C. K.: Elle existe depuis huit ans en Suisse allemande et depuis trois ans en Romandie. Sa force est de ne pas déraciner les leaders en construction de leur lieu de vie. Nous proposons aux jeunes de rester dans leur église et nous contribuons à leur développement, nous nourrissons leurs visions et leurs projets depuis là. C’est donc une école de leadership d’une durée de dix mois, dont un mois de service et de formation dans un pays défavorisé afin d’élargir l’horizon. Elle vise la complémentarité avec d’autres formations, comme les écoles bibliques. Le cumul des ingrédients de Factory font de cette formation un outil unique et efficace: formation théorique, mise en pratique immédiate par un stage, temps dans la présence de Dieu, étude approfondie de la Parole, services concrets à la population, sorties régulières d’évangélisation, cohabitation en campus, voyage missionnaire et mentorat hebdomadaire.

Lire la suite...

Interview d’un «p’tit jeune»… devenu pasteur!

Chaback: Christophe, qui es-tu et que fais-tu à l’heure actuelle?

Christophe Konrad: Actuellement, je vis une vie passionnante! J’ai 28 ans et je suis marié depuis un an et demi avec une merveilleuse femme, Magali. Nous sommes responsables principaux de l’église J’y crois, à Bienne (voir le site ci-dessous) et nous avons également une grande implication dans les Power Camp, camps d’hiver qui rassemblent plus de trois cents jeunes venant de plusieurs coins de Suisse et même d’Europe.

Lire la suite...

L'autorité, en user sans en abuser

Un document de référence de JEM* (résumé)

La liste ci-dessous devrait aider tant les membres d’églises ou d’œuvres à discerner à quelle autorité ils sont soumis, que les leaders à sonder leur âme pour voir s’ils exercent leurs responsabilités par insécurité ou de façon appropriée. Nous atteignons facilement des extrêmes en matière d’autorité; certains prônent une sorte d’anarchie où chacun est son propre chef, sans souci d’être redevable ou de soumission, alors que d’autres imposent un système pyramidal qui sape le sacerdoce du croyant et élève les responsables à une place qui n’était pas dans l’intention de Dieu. Les principes suivants s’appliquent à tous les membres du corps de Christ, pasteurs et responsables compris.

Lire la suite...

La découverte de l’amour fou!

Je m’appelle Virginia, j’ai vingt et un ans et au cours de l’année dernière Jésus m’a libérée de la religion grâce à son amour infini; il a chamboulé mon univers à tout jamais.

Lire la suite...

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique