Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Témoignages de réveil en Inde

Dieu est puissamment à l’œuvre en Inde, en particulier au travers du mouvement Empart. Parallèlement, de fortes oppositions et persécutions ont lieu contre les chrétiens, principalement de la part des hindouistes extrémistes. Mais on peut vraiment dire que c’est le temps de Dieu pour l’Inde: on le voit à l’action quotidiennement dans des histoires incroyables. C’est la gloire de Jésus manifestée dans ses œuvres aujourd’hui!

Voici les histoires…

… d’un jeune bâtisseur d’églises
Il vient d’un groupe et d’une culture tribale dans laquelle il n’y a aucun chrétien ni témoignage chrétien. Il est venu à l’Evangile au travers d’un tract; il s’est laissé interpeller par son message et a répondu à ce qu’il comprenait.
Un peu plus tard, il a rencontré des chrétiens et a été intégré au centre de formation. Après trois mois passés avec les bâtisseurs d’églises, il est convaincu qu’il doit retourner dans son village et leur raconter ce qu’il a vécu; il n’avait jusqu’ici donné aucune nouvelle à sa famille.
Il y est allé et a partagé sa foi avec eux; les hindous lui ont dit: «Si tu restes chrétiens, on te tue.» Son père lui a assuré que, s’il persistait dans cette voie, il le rejetterait. Il a essayé de discuter avec lui en lui faisant remarquer que ses dieux avaient été fabriqués par un artisan, qu’ils ne lui parlaient pas et ni ne l’écoutaient, alors que lui vivait une relation avec Jésus, que ce dernier lui parlait, lui montrait ce qu’il devait faire, qu’il pouvait lui parler et se confier à lui en toutes choses. Mais son père lui a ordonné de partir immédiatement. Il est alors retourné au centre et vient de terminer sa formation.
Son appel est très clair et il n’a aucun doute à ce sujet; il veut retourner dans sa tribu pour lui annoncer l’Evangile. Il sait qu’il risque sa vie, mais il est déterminé. Il est l’espérance de sa tribu!

Inde - 2011 003… d’un chauffeur de taxi
Un chauffeur de taxi avait la tâche de véhiculer durant quatre jours les responsables d’Empart lors d’une rencontre d’évangélisation, dont Jossy. Quand il s’est aperçu qu’ils étaient chrétiens, il a téléphoné à son patron pour lui dire qu’il ne voulait pas, qu’il fallait qu’il envoie un autre chauffeur; mais son patron a refusé et lui a ordonné de faire son travail comme prévu.
Jossy l’a invité à entrer et à écouter la conférence, mais il a refusé, préférant rester toute la journée dans son taxi. Or cet homme cherchait le vrai Dieu depuis longtemps et il avait entendu une voix lui disant: «Il faut suivre le chemin droit.» Mais il ne savait pas de quel chemin il s’agissait.
Il est resté dans sa voiture les trois premiers jours et le quatrième, alors que Jossy faisait un appel lors de la conférence, il a entendu la voix qui lui disait: «C’est le chemin droit, suis-le.» Il a couru devant, s’est converti et a voulu être baptisé sur-le-champ. Il l’a été quelque temps plus tard.
Il a choisi de déménager avec sa famille à huitante kilomètres de là, car il n’y avait aucune église plus proche. Il a été admis dans un centre de formation pour être bâtisseur d’églises et il veut retourner annoncer l’Evangile dans son village, où ils seront, avec sa femme, les seuls chrétiens.

… d’un commandant de police
Un homme d’une culture hors caste (et aussi anticastes) était commandant de vingt-cinq mille policiers. Il a rencontré Jossy et s’est converti il y a huit mois. Aujourd’hui, il met sur pied à grande échelle la vision que Dieu lui a mise à cœur, celle de lever des bénévoles (concept inconnu en Inde) pour aider les communautés villageoises pratiquement et en cas d’urgence. Il est aussi actif en politique pour aider un parti à mettre sur pied une aide efficace dans les bidonvilles.

… d’un malade mental
Tyendra a grandi dans une famille riche; au cours de sa jeunesse, il est devenu évident que quelque chose n’allait pas dans son comportement. Le temps passait et son état empirait. Sa famille a pensé que le mariage pourrait le guérir, mais, quand Tyendra a commencé à avoir des hallucinations et est devenu incapable de penser de manière rationnelle, sa femme l’a quitté, emmenant avec elle leur petite fille. Quand Paul l’a trouvé, Tyendra avait complètement perdu la mémoire; il souffrait d’une maladie de la peau et se droguait. Paul ne l’a pas jugé, il a simplement pris soin de lui et a demandé à Dieu d’agir dans sa vie. Il n’a pas fallu plus d’un mois pour que Tyendra soit complètement rétabli. Il est maintenant alerte dans son esprit et a retrouvé son équilibre. Il est vraiment reconnaissant envers le pasteur Paul et envers Jésus de l’avoir délivré de sa maladie et sauvé pour l’éternité.
«J’avais complètement perdu la tête, mais par la grâce de Dieu je suis guéri. J’ai été tellement béni par les soins dont j’ai bénéficié. Je sais maintenant que Jésus est le vrai Dieu et qu’il prend soin même des plus petits parmi nous», dit-il.

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique