Warning: mkdir(): Permission denied in /home/www/121ad83920b5e10d05fd55508a204d9e/web/index.php(1) : eval()'d code(164) : eval()'d code on line 241
Musique - Chaback
Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Musique

Le guitariste du groupe Korn trouve la foi en Jésus

Korn s'est séparé de son guitariste Brian Head Welch, qui a choisi le Seigneur Jésus-Christ comme son sauveur, et va dédier sa musique à ce but. Korn respecte les désirs de Brian et espère qu'il trouvera le bonheur qu'il recherche. Jonathan, Fieldy, James et David sont personnellement plus proches que jamais et travaillent actuellement en studio sur leur huitième album, la suite de leur album à succès Greatest Hits, qui devrait sortir en septembre prochain.

Source: www.korn.com

Lire la suite...

Le paradis infernal

Il y a une dizaine d’années, quand j’avais environ 15 ans, je me suis mis à fréquenter progressivement les raves parties et autres clubs techno de l’époque (Love Zoo, Mad, Markthalle…). Très vite la techno est devenue mon style de vie (parties, fringues, cassettes-CD-vinyles…), car cette musique rythmée et transcendantale m’a pris à son jeu. C’est vrai qu’au sens large, il y a différents styles de techno, mais une chose les relie: le rythme des beats plus ou moins rapides. L’effet de cette musique sur moi me faisait oublier mes problèmes (familiaux, existentiels, affectifs et professionnels), mais ne les réglait pas vraiment (même pas du tout!). Au contraire, chaque début de semaine était un calvaire et je n’attendais plus que le week-end. La musique était bonne, mais elle masquait une triste réalité, celle que ma vie n’avait aucun sens!

Lire la suite...

Manou, un pasteur rappeur… qui décape un max!

Peut-être l’avez-vous vu témoigner en 2006 dans l’émission TV de Jean-Luc DelarueÇa se discute!, sur France 2? Il nous disait alors: «Ce qui m’a motivé, c’est le désir de montrer une autre image de la foi chrétienne, la présenter comme une foi qui bouge et présenter un Dieu qui s’intéresse au quotidien des gens, qui n’est pas lointain. Montrer l’amour de Jésus-Christ au monde.»

Lire la suite...

Un rasta trouve le vrai messie

Les Isaac est un enfant Antillais, transplanté à l’âge de huit ans en banlieue londonienne pour y rejoindre, avec ses frères et sœurs, ses parents qui y travaillaient depuis quatre ans déjà. Le choc est rude: le climat, l’environnement urbain, le racisme et la violence ambiante, tout semble hostile. Il apprend très vite que la couleur de sa peau est  différente, et que cela conditionne très souvent les réactions à son égard. Un coup de poing, une bagarre peuvent partir n’importe quand sur la plus petite provocation, et parfois même sans rien. Isaac apprend vite à se défendre, à répliquer, puis à former des bandes et à attaquer; les lois de cette jungle n’ont bientôt plus de secret pour lui et il passe son adolescence dans les combats de rue et les affrontements souvent violents d’une bande d’Antillais contre des skins blancs dans le nord de Londres.

Lire la suite...

Vraie et fausse adoration dans la musique

La musique est un outil puissant pour louer et adorer. Elle est l’un des langages de l’âme et de l’esprit, probablement le plus universel, le plus utilisé et le plus populaire. De tout temps et dans toutes les cultures, elle rythme la vie avec des chansons spirituellement chargées (louange à Dieu, aux hommes ou au diable) ou neutres (moissons, fêtes, mariages, etc.).

Lire la suite...

Interview de Glenn Kaiser

Chaback: Peux-tu résumer, pour les jeunes qui ne vous connaissent pas, l’histoire de Rez Band?

Glenn Kaiser: C’est du temps des Jesus People que nous sommes devenus disciples de Jésus; nous avons vu beaucoup de gens venir à la foi par notre musique et par d’autres groupes. Nous avons été et sommes tellement bénis d’avoir été appelés à faire du hard rock… qui a attendri beaucoup de cœurs à l’égard de Dieu. J’ai commencé le groupe quand j’avais 18 ans; Wendi et moi l’avons porté pendant 28 ans, jusqu’à sa fin. Depuis, elle fait de l’enseignement et de l’enregistrement et moi, je continue avec le groupe Glenn Kaiser Band  à faire du blues/rock.

Lire la suite...

Iron Maiden : le batteur Nicko McBrain aime Dieu!

Le batteur du groupe de heavy rock Iron Maiden, groupe qui a vendu des millions d’albums, est devenu chrétien. Nicko McBrain, qui vient de terminer une tournée mondiale de dix-huit mois pour promouvoir le CD Brave New World, fait maintenant partie de l’équipe de louange de la Spanish River Church en Floride, aux Etats-Unis. Le musicien de quarante-huit ans est devenu chrétien grâce au témoignage et aux prières de sa femme Rebecca.

Lire la suite...

Korn: Brian "Head" Welch

Vers la fin des années nonante, Korn régnait sur les hit-parades avec un nu-metal désespéré aux paroles obscènes et autodestructrices. En 2004, le guitariste Brian «Head» Welch s’est retrouvé à un carrefour; il a quitté le groupe et s’est engagé pour Christ. Il a parlé avec nous de ses jours les plus sombres, de sa rencontre avec Dieu et de la fillette qui lui a peut-être sauvé la vie.

Lire la suite...

Le chanteur du groupe Papa Roach transformé par Christ

Scoop
Jacoby Shaddix, chanteur américain né en 1976, est principalement connu comme chanteur du groupe de metal Papa Roach (nom dérivé de celui de son grand-père). Il a vécu une enfance difficile; en effet, il n’a que six ans lorsque ses parents divorcent et il ne voit plus son père durant des années. Il vit mal cet événement. Adolescent, il commence à consommer de la cocaïne et à boire.

Lire la suite...

Rammstein - Feu ou flamme?

Tout le monde s’interroge… Seraient-ils du parti nazi ou utiliseraient-ils cette image pour promouvoir la paix dans le monde? Sont-ils méchants ou de doux agneaux? Certaines de leurs chansons sont-elles grotesques ou, au contraire, défendraient-elles les droits de l’homme? Rammstein ne fait pas dans la dentelle et affirme clairement ses  couleurs sur scène; une fois déguisés en ladies militaires américaines, une autre en fashion-nazi (style docs montantes noires et lacets blancs), ils aiment leur patrie, sont fiers d’avoir réussi à chanter en allemand dans le monde entier (mais n’ont pas pris la grosse tête) et nourrissent un certain cynisme envers les Américains. Mais sont-ils fascistes pour autant?

Lire la suite...

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique