Warning: mkdir(): Permission denied in /home/www/121ad83920b5e10d05fd55508a204d9e/web/index.php(1) : eval()'d code(164) : eval()'d code on line 241
Le bouffon du big boss - Chaback
Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Le bouffon du big boss

C’est un parcours peu ordinaire pour un pasteur recyclé du nom de Jean-Pierre Frauche (Suisse). Mais, franchement, nous le sentons si bien dans sa peau de clown, que nous comprenons qu’il a embrassé non pas une carrière secondaire, mais une véritable vocation! Il le dit d’ailleurs lui-même: «J’ai toujours été un peu clown, cela me permet de tutoyer tout le monde. C’est génial!»

Auguste portraitAuguste, bouffon du Big Boss, rallie tous les suffrages; petits et grands l’apprécient et le plébiscitent! Il a beaucoup de tours dans son sac et les choisit en fonction de son public, avec ou sans message évangélique (églises, évangélisation, Quartier libre, anniversaires, animations, entreprises, il a même amusé des banquiers… c’est fort, non?). Il est tel qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. Nous avons assisté à son spectacle à la Vallée de Joux en novembre dernier (que Theomedia a d’ailleurs filmé pour en faire un DVD; vous y trouverez la réaction d’Alain dans les bonus); nous avons pu observer combien les enfants et le public entrent dans le jeu et interagissent avec lui.

Auguste utilise plusieurs techniques (prestidigitation, illusion, marionnette, ventriloque, histoires, etc.) pour amener tout en douceur des vérités bibliques élémentaires comme l’amour de Dieu pour chacun, le message de l’Evangile, confier nos soucis au Seigneur, la souffrance, etc. Il offre souvent, vers la fin de son spectacle, la possibilité de répéter une prière après lui pour demander à Jésus de nettoyer notre cœur. Il n’y a aucun «forcing» ou manipulation, Auguste respecte vraiment son public.
Nous passons avec lui une heure de fraîcheur au goût d’enfance, de joie toute simple mais profonde, qui touche tout le monde; c’est le secret de son spectacle tout public. Et puis, chacun repart avec la bonne nouvelle, des valeurs positives et bibliques. Que dire de plus? Merci, Auguste!
Auguste n’arrive pas à vivre de son art, mais juste à couvrir ses frais de fonctionnement. C’est donc sa femme qui travaille et lui, en contrepartie, tient la maison et prépare les repas; «c’est un vrai cadeau», nous confie-t-il.

Pour les jaloux, j’ai une autre bonne nouvelle; Auguste, lui, n’est pas jaloux de ses tours et les partage avec ceux qui, comme lui, désirent apporter l’Evangile autour d’eux. A cet effet, il a enregistré un deuxième DVD pour enseigner les rudiments de son art et dévoiler ses tours. Supersympa, n’est-ce pas? Nous pouvons donc espérer voir ce genre de ministère se multiplier ces prochaines années. Si tu t’y mets, voici un tuyau à ce propos: Auguste est prêt à te coacher si tu te lances dans l’aventure. Il suffit de le contacter par courriel (coordonnées ci-dessous).
Ce DVD donne vraiment beaucoup d’indications concernant les tours, les trucs, le matériel utilisé (Auguste nous montre même comment confectionner à bas prix certains accessoires), les diverses applications que nous pouvons en faire, les erreurs à éviter, des conseils pour commencer… Bref, il nous met en route!

DVD du spectacle: Je t’aime pour toujours
Avec le spectacle, des réactions en bonus et dix séquences de cinq minutes présentant d’autres tours d’illusion d’Auguste. Prix: 24.– francs + frais d’envoi.
Disponible chez Theomedia ou directement chez Auguste au courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

DVD d’apprentissage: Auguste dévoile ses tours
Avec douze tours expliqués et commentés, des bonus, une présentation d’Auguste et des fiches imprimées pour chaque tour. C’est vraiment bien pensé! Prix: 45.– francs + frais d’envoi.
Disponible seulement chez Auguste au courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique