Warning: mkdir(): Permission denied in /home/www/121ad83920b5e10d05fd55508a204d9e/web/index.php(1) : eval()'d code(164) : eval()'d code on line 241
Et si tu t'engageais dans un camp? - Chaback
Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Et si tu t'engageais dans un camp?

Enfin les vacances!…. Pieds dans l’eau, plage et sable chaud… (bon, je rêve un peu du fait que l’été est loin). Stéréotype classique! Mais bon… les vacances peuvent aussi avoir une toute autre forme… Lever à sept heures, organiser des jeux, séparer des bagarreurs, courir chercher un truc oublié, faire du sport, respecter les horaires, vivre des situations critiques, marcher sur des œufs, être piétiné par une troupe de jeunes en furie, se coucher trop tard, dormir juste pas assez, être crevé en rentrant…

Certains l’auront deviné, c’est la vie au sein d’un CAMP! Que ce soit comme aide-moniteur, moniteur, maman de camp, cuisinier, responsable, qu’importe, la chanson est la même: donner de soi! Mais alors, à quoi bon? C’est qu’il y a aussi d’autres sons de cloche à cette «pagaille»… partager sa foi, donner de l’amour à ceux qui n’en ont pas assez, faire des connaissances, enrichir son cœur, booster ses capacités, donner le meilleur de soi, rire, partager des expériences, grandir avec les enfants, apprendre à se surpasser, y repenser, aimer… et réitérer!

Oui, c’est vrai, il ne faut pas tout peindre en rose, mais la fatigue étant oubliée, quel enrichissement! Cette année, Coralie a dû renoncer à participer à un camp en raison de problèmes de santé; pour elle c’était très dur à accepter, car nous savons le bien que cela fait aux jeunes et aussi le plaisir que cela nous procure. Nous savons aussi à quel point les bénédictions de Dieu coulent dans de tels engagements; c’est chaque jour vivre par la foi, être reconduit à la source et y boire abondamment.

Nous avons vécu plein de camps, tous différents les uns des autres; depuis quelques années, nous les vivons dans le cadre de la fondation du Grain de blé à Lausanne. Cela nous plaît beaucoup et, à force, plusieurs des personnes qui y travaillent sont devenues des amies fidèles et nous nous réjouissons que notre cercle d’amis se soit ainsi agrandi. Car peu importe l’église que nous fréquentons ou le lieu où nous habitons, quand nous faisons partie d’une équipe de camp, chacun est à sa place et Dieu au centre, ce qui bénit tout le monde et tisse des liens parfois très forts… Nous nous sommes rencontrés dans un camp J.

Peut-être que cela t’est déjà arrivé de rendre un petit service à quelqu’un et d’être rempli de satisfaction juste après. C’est ce que nous vivons dans le camp et que nous te souhaitons de vivre aussi.

Coralie et Martin

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique