Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Le monde a-t-il perdu la boule?

Actualité de 2008: Tu as sûrement suivi, avec plus ou moins d’inquiétude, le développement de la crise financière actuelle, qui menace maintenant toute l’économie. Comment lire et interpréter ces événements en relation avec ce que la Bible nous dit concernant les temps de la fin?

Ce n’est pas simple et c’est avec beaucoup d’humilité que nous devons chercher à les comprendre… tout en essayant de saisir ce que Dieu fait. Que pouvons-nous en dire?

• Bien des pays, européens en particulier, ont très probablement besoin de souffrances pour réfléchir et se tourner vers Dieu. Personnellement, j’ai de la peine à croire à un réveil en Europe sans que ce continent passe par des temps difficiles. C’est la grâce de Dieu que de nous accorder de tels temps… c’est vraiment le moindre mal!
• Il est fort probable que l’antéchrist établisse sa domination universelle sur les cendres de nos civilisations décadentes; si le chaos règne, les peuples accepteront un dictateur qui remettra de l’ordre sur cette planète… mais je n’oserais pas m’avancer pour dire si cette crise en est le prélude ou seulement un soubresaut qui en annonce d’autres plus graves.
• C’est le système financier qui est actuellement ébranlé; or nous savons, par les prophéties de l’Apocalypse, qu’il y aura des famines, des guerres et que l’antéchrist instaurera un système de contrôle sur le monde économique avec une marque sur le front ou la main sans laquelle nul ne pourra ni acheter ni vendre. Avec les puces électroniques, cela devient facile à imaginer. Cette crise participera probablement à nous conduire dans cette direction. Mais quand?

Pour ceux qui seraient tentés de mépriser les prophéties, il est bon de se souvenir que celles de la Bible sont vraiment fiables; les deux cents prédictions concernant la première venue de Jésus se sont toutes accomplies à la lettre; sur les sept cent trente-cinq événements prédits dans la Bible (parfois un seul événement est prédit plus de trois cents fois… c’est le cas du retour de Jésus), cinq cent quatre-vingt-seize sont déjà réalisés; c’est quatre-vingt-un pour cent de prédictions exactes… et les dix-neuf pour cent restant concernent la fin des temps, donc à venir. (Source: David Pawson, novembre 1990.)

Alors, que devons-nous faire?

• Vivre tout près de Dieu, lire et méditer toute sa Parole, apprendre à écouter ce que dit l’Esprit saint et à lui obéir.
• Sanctifier notre vie, c’est-à-dire la consacrer pleinement à Dieu, veiller à mettre en pratique dans notre quotidien ce que nous lisons dans la Bible; cela inclut la gestion de notre temps, de notre argent, de nos études et de nos carrières, des relations justes et saines avec nos parents, notre conjoint, nos enfants, nos copains, nos patrons, nos employés, nos pasteurs, nos pauvres…
• Veiller, être attentifs aux temps que nous vivons. Ne pas nous endormir si tout va bien dans notre vie.
• Comprendre l’appel de Dieu sur notre vie et être occupés à faire ce que Dieu nous a demandé d’être et de faire.
• Ne pas craindre les temps qui viennent; c’est Dieu seul que nous devons craindre. Il nous donnera les forces et les ressources nécessaires pour accomplir sa volonté au moment où nous en aurons besoin.

Alors, le monde a-t-il perdu la boule? Je dirais plutôt qu’il a perdu Dieu!
Prions et œuvrons pour qu’il le retrouve! C’est la moindre des choses que nous puissions faire.

Anne Kreis

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique