La culture de l’honneur
Danny Silk
Editions Hermeneia
Ce magnifique livre de trois cents pages propose une révolution à l’Eglise, afin qu’elle devienne véritablement le lieu où le Ciel est ouvert et se déverse sur la terre. Rien que ça!
Non, l’auteur n’est pas un hurluberlu rêveur ou un théoricien idéaliste, il est l’un des pasteurs d’une grande église qui expérimente cela depuis une bonne dizaine d’années, l’église Bethel à Redding, en Californie.
Danny Silk s’attache dans ce livre à expliciter quel est l’environnement favorable et nécessaire pour que le Ciel s’ouvre et que la présence et les œuvres surnaturelles de Dieu coulent librement dans l’assemblée, puis dans la ville.
Il y parle du gouvernement de l’Eglise à remettre dans le bon ordre selon la Bible, à savoir de remettre en priorité les ministères apostoliques et prophétiques parmi les autres ministères, afin que ceux-ci, qui ont leur attention dirigée d’abord vers le Ciel, puissent jouer leur rôle d’ouvreur et de canaux du Ciel vers la Terre.
Il insiste aussi beaucoup sur la responsabilité des ministères pour créer une atmosphère d’amour, d’acceptation, de liberté, de sécurité et d’honneur. Cette atmosphère favorable va aider les chrétiens à être vrais (ils savent qu’ils ne seront pas jugés, même s’ils pèchent, mais aidés et relevés), responsables, créatifs, honorés et honorant les autres, découvrant leurs dons et onctions, entrant dans leurs appels respectifs.
Cette atmosphère reflète la bienveillance et le caractère de Dieu et ressemble à celle que Jésus a cultivée autour de lui quand il était sur terre. Elle permet à chacun de donner le meilleur de lui-même.
Commande: Hermeneia Editions, 42, rue Lalanne, F - 31100 Toulouse – www.hermeneia-editions.com