Nous avons tous besoin de puissance pour vivre victorieusement, mais beaucoup recherchent cette puissance au mauvais endroit.
«Je ne suis qu'une adolescente comme les autres», déclare Kaytee. «J'ai 16 ans. J'ai de la peine avec mes devoirs, je me dispute avec mes parents, et je rêve de devenir actrice un jour.» Kaytee aimerait aussi obtenir le rôle de Peter Pan dans la pièce que son école monte chaque année. Et c'est là qu'elle cesse d'être une adolescente comme les autres. Les autres jeunes passeraient plus de temps à répéter ou s'appuieraient sur leur expérience théâtrale pour obtenir ce rôle. Mais Kaytee a choisi une voie différente. Elle a décidé de jeter un sort pour obtenir ce qu'elle veut.
Lire la suite
Un témoignage de Jeff Harshbarger
Après quatre années passées dans le satanisme, j’étais dans un état lamentable. J’avais pu voir tout ce que Satan pouvait offrir et, néanmoins, j’étais misérable. J’ai alors décidé que la seule chose qu’il me restait à faire, en tant que «sataniste respectable», était de me suicider. Mais avant même de me faire enregistrer dans le motel, je savais que quelque chose ou quelqu’un allait me faire perdre mes nerfs!
Lire la suite
Témoignage d’Allan Rich
Mes premières années d’école ont été marquées par la dyslexie et le sentiment d’être incompris, rejeté, incapable et indigne. Mais le choc et la plus grande cassure de ma vie s’est produit quand ma mère est morte, alors que j’avais douze ans (ce décès avait été prédit par une voyante dix-huit ans plus tôt). J’étais inconsolable, car elle était la seule personne qui m’aimait vraiment. Dans mon abattement, Dieu m’a fait cadeau d’une expérience très forte, au cours de laquelle je me retrouvais aux portes du paradis; un homme immense me disait que ma mère se trouvait avec d’autres personnes décédées dans le magnifique jardin baigné de lumière que j’apercevais, mais qu’il était interdit de prendre contact avec elle. Cela m’a aidé à accepter son absence douloureuse.
Lire la suite
Mon histoire, David Berkowitz : "Le Diable a fait de moi un meurtrier. Dieu a fait de moi un pasteur.”
Lire la suite
Je m’appelle Alexandre et j’ai trente ans. Je suis né à Bordeaux, en France, mais mes parents, par amour de la montagne, sont venus s’installer en Haute-Savoie, à coté du mont Blanc (et de la Suisse)! Ils se sont séparés quand j’avais trois ans et je suis resté vivre avec ma mère qui s’est rapidement remariée. C’est vers l’âge de sept ans qu’elle a commencé une démarche de conversion dans une église pentecôtiste. J’ai été interpellé par sa foi et ai commencé à découvrir l’école du dimanche. Mais je n’en garde pas un très bon souvenir.
Au moment de mon adolescence, son couple étant en crise, ma maman a décidé de me confier à mon père qui habitait le sud de la France. C’est dans ce contexte que je me suis fait de nouveaux amis, que j’ai commencé une nouvelle vie et que de nouveaux horizons se sont ouverts devant moi. Je me suis mis à fréquenter différents groupes hétéroclites de jeunes alternatifs: punks, hippies, gothiques, rappeurs, rastas, artistes et musiciens...
Lire la suite