Séisme et réveil
Vous souvenez-vous du puissant séisme qui a secoué le Sichuan en Chine le 5 mai 2008 ? 80'000 morts et beaucoup de détresse parmi les blessés et sinistrés. Un an plus tard, les nouvelles sont étonnantes: un véritable réveil a éclaté dans la région suite à ce séisme.
La province de Sichuan était connue pour la sorcellerie et l’idolâtrie. Elle était très fermée à l’Evangile. Or, le tremblement de terre a détruit des milliers de statues de Bouddha et d’idoles, alors qu’il a épargné la plupart des églises. Les habitants en ont conclu que leurs dieux ne pouvaient pas les protéger, alors ils se tournent par milliers vers le Dieu des chrétiens.
Une femme pasteur témoigne: «Avant le séisme, quand j’annonçais l’Evangile à 100 personnes, une seule acceptait Jésus. Maintenant, elles sont entre 80 et 100.»
Une chrétienne âgée de 80 ans, les larmes aux yeux, raconte: «Dieu a enfin répondu à ma prière. Depuis qu’elle avait accepté Jésus à 14 ans (elle était seule chrétienne de son village), elle priait pour un réveil!»
Source: Bibles pour la Chine – www.bibles.ch