Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Le guitariste du groupe Korn trouve la foi en Jésus

Korn s'est séparé de son guitariste Brian Head Welch, qui a choisi le Seigneur Jésus-Christ comme son sauveur, et va dédier sa musique à ce but. Korn respecte les désirs de Brian et espère qu'il trouvera le bonheur qu'il recherche. Jonathan, Fieldy, James et David sont personnellement plus proches que jamais et travaillent actuellement en studio sur leur huitième album, la suite de leur album à succès Greatest Hits, qui devrait sortir en septembre prochain.

Source: www.korn.com

Bakersfield, Californie

Le guitariste principal de Korn, Brian Head Welch, accepte le Seigneur Jésus-Christ comme son sauveur personnel et quitte le groupe pour dédier sa vie à sa foi. Lors de trois cultes de la Valley Bible Fellowship, à Bakersfield, Brian Welch, 34 ans, a témoigné ce 27 février devant une foule de 10'000 fans, journalistes et membres d'église de la manière dont sa vie a été transformée: «Je voulais mourir... jusqu'à ce que je découvre le sens de ma vie.

La vérité est que, maintenant, je nage en plein bonheur». «J'étais accro aux méthamphétamines. J'avais tout essayé... la réhabilitation, des trucs sur Internet, mais rien ne m'aidait. Personne ne savait que je vivais un enfer. Je ne comprenais pas pourquoi des gens allaient à l'église et s'asseyaient même aux premiers rangs. Mais un jour, c'était pour moi... J'ai demandé à Dieu de me montrer comment m'en sortir.»

Depuis qu'il a donné sa vie à Jésus il y a 6 semaines, il n'est plus le même homme: «J'ai été libéré de la drogue en un instant. J'ai réalisé que Dieu pouvait TOUT faire pour nous montrer qu'Il existe. Je jure que c'est vrai!» Aux yeux du monde, Welch possédait tout: «J'avais beaucoup d'argent, des femmes, la célébrité, mais rien de cela ne m'apportait du bonheur. Vous n'arrivez jamais à vous épanouir avec ces choses. J'étais tellement au fond du trou que j'ai simplement supplié Dieu de me tuer.» Il se rappelle aussi avoir pleuré tous les jours sur sa misère: «Au lieu de cela, Dieu a fait de moi le plus heureux des hommes», a expliqué Welch, qui s'est fait tatouer le verset de Matthieu 11:28 sur le cou et «Jésus» sur les doigts de sa main gauche.

Au terme des trois cultes, le guitariste a invité les auditeurs à donner leur vie au Seigneur: «Si vous êtes enthousiastes ou si votre cœur palpite à l'intérieur, alors faites-le! C'est la plus belle chose au monde.» Carlos Flores, un étudiant qui se décrit comme le fan n°1 de Korn, a accepté le défi: «Je travaillais dans un magasin de disques et j'avais plongé dans la drogue. J'en consommais et j'en vendais... Je sais par quoi Brian est passé. Aujourd'hui, j'ai prié et ça fait du bien. C'est vraiment étrange» a dit Flores, les larmes aux yeux.

Au terme des trois cultes, Welch a parlé aux 200 personnes qui ont pris une décision pour Christ, leur demandant d'utiliser l'adresse e-mail de l'église pour qu'il puisse leur répondre personnellement et individuellement. Tous ses fans n'ont cependant pas été si prompts à suivre son exemple... Jody Gutierrez et Stephanie Alvarez, toutes deux de Visalia, en Californie, ont voulu approcher le guitariste: «C'est cool qu'il ait changé» a dit Alvarez, 22 ans. «Nous sommes heureuses pour Brian et lui souhaitons le meilleur. Nous respectons sa décision.» Même si les deux jeunes femmes n'ont pas donné leur vie à Jésus, elles se sont mises d'accord pour se rendre souvent à la Valley Bible Fellowship, car Welch en fait partie.

Un autre changement attend Brian Welch, qui entreprend une carrière musicale solo: «Chaque dollar venant de mes projets solos sera utilisé pour aider des centres de réhabilitation à construire des parcs de skateboard ou toute autre chose positive» promet Welch. «Je ne veux pas de cet argent. Nous ne sommes pas ici pour un gain personnel, Dieu veut nous racheter. Je veux faire des choses positives ou mourir en essayant!» «J'espère aussi aider la Valley Bible Fellowship à réaliser son rêve de fonder des églises qui atteignent la culture rock'n'roll. Je suis le père célibataire d'une fille de 6 ans et je veux qu'elle soit capable de me regarder dans les yeux... »

Formé en 1992 à Bakersfield, Korn a sorti six albums studio avec Brian Head Welch, vendant 11 millions de disques uniquement aux Etats-Unis.

Source: Baptist Press News

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique