Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Présentation du travail de l'AIMG

par Claire-Lise Cherpillod, interrogée par Anne Kreis

Chaback: AIMG, pour Association internationale des ministères de guérison. En deux mots, depuis quand cette association existe-t-elle et de quoi s’agit-il?

AIMG: Un comité a été créé en 2002, composé de membres aux appels et aux ministères d’horizons différents, mais complémentaires. Dans le courant de l’année, un bureau administratif a ouvert ses portes à Oron-la-Ville, en Suisse. L’AIMG a comme premier mandat d’apporter le message de l’Evangile à cette génération, message accompagné de la démonstration de la puissance de Dieu et cela particulièrement dans le domaine de la guérison.

Ch.: Cela a-t-il commencé par des conférences?

AIMG: L’événement déclencheur a été l’organisation en mai 2003 de la première Conférence internationale de guérison à Oron-la-Ville, en Suisse. Plus de trois mille personnes ont participé à ces rencontres! Des soirées mensuelles d’évangélisation avec prière pour les malades ainsi qu’un institut de formation à la guérison ont suivi en été 2003.

Ch.: Un public si nombreux… pourquoi cet engouement?

AIMG: Parce que cet événement s’inscrivait dans un appel de Dieu envers son peuple; Dieu n’a pas changé ses promesses vis-à-vis de la guérison! Tant de personnes vivent dans une détresse spirituelle, morale et physique sans avoir de réponse à leur souffrance. La compassion de Dieu est toujours présente! Sur les milliers de personnes présentes, beaucoup sont venues avec le désir d’être guéries, de trouver une solution à leur souffrance. De nombreux chrétiens étaient présents également, avec une compassion pour les malades et un désir ardent de grandir dans ce domaine de la guérison et du surnaturel.

Ch.: Quels fruits avez-vous vus?Conf  des enfants

AIMG: Nous avons vu des personnes sauvées, délivrées et guéries! Quand des gens retrouvent un sens à leur vie, se réconcilient avec Dieu, réalisent le prix qu’ils ont pour lui et les projets pour leur vie, ce sont des moments extraordinaires! Certains, avec un vécu de souffrances et de rejet, ont pu pardonner à leurs proches, d’autres ont été guéris dans leur corps, et beaucoup ont répondu à l’appel de Dieu pour aller plus loin dans la guérison et le surnaturel!

Tout un travail se fait également au niveau des jeunes et des enfants; une nouvelle génération se lève avec une faim et une soif de Dieu dans une dimension de foi extraordinaire!

Ch.: Quels liens y a-t-il entre le ministère de guérison et l’évangélisation?

AIMG: C’est intimement lié! Beaucoup de personnes souffrent dans leur corps, et prier pour la guérison est un moyen de les rejoindre dans leurs difficultés et leur quotidien. Mais, avant de prier pour la guérison, nous présentons toujours l’Evangile aux personnes! Le plus grand miracle est quand l’une d’entre elles accepte le Seigneur dans sa vie!

Ch.: Comment le vivez-vous?

AIMG: C’est quelque chose de naturel et de merveilleux! Pouvoir présenter un Evangile qui amène la guérison au niveau du corps, de l’âme et de l’esprit, ainsi que dans les familles et le domaine des finances, c’est entrer pleinement dans ce que nous offre Jésus-Christ au travers du miracle de la croix et de la puissance de sa résurrection!

Ch.: Dans son ministère de guérison, Jésus était souvent confronté aux démons. Qu’en est-il de vous?

AIMG: Il arrive régulièrement que des personnes aient besoin de délivrance. Ce n’est finalement pas très différent du temps de Jésus! Une maladie peut tout à fait être causée par un démon; suivant le parcours de vie des personnes et s’il y a eu de l’occultisme dans la famille, il y aura besoin de délivrance.

Ch.: Comment gérez-vous les besoins de délivrance dans vos rassemblements?

AIMG: Lors des soirées ou des conférences, si quelqu’un a manifestement besoin de délivrance, il est gentiment amené dans une salle annexe où des personnes formées prient spécialement pour lui.

Ch.: Auriez-vous quelques témoignages de guérisons et de délivrances à nous donner?

Esaïe: Je souffrais du bas du dos depuis plus de dix ans. Ce mal me tenait et m’empêchait de faire trop de mouvements. Pour moi qui aime beaucoup le foot, c’était difficile, surtout quand je devais jouer avec mon fils qui aime aussi le foot; bref! Le jeudi 25 février 2010, aux environs de vingt et une heures, je visionnais un DVD sur la guérison reçu la veille. A un moment donné, Jean-Luc Trachsel priait pour une dame prénommée Maria qui souffrait des hanches. Alors je me suis dit: «Tiens, cette personne a presque le même mal que moi!» Je me suis imposé les mains selon Jérémie 22:23 et, avant qu’il finisse de prier pour la dame, j’ai été totalement guéri. Aujourd’hui je peux sauter et courir! Gloire à Dieu, Jésus est vivant! J’ai été le «Lucky Luke» spirituel: plus rapide parce que guéri avant la fin de la prière!

Hélène: Je vous ai contacté au sujet de la maman de ma meilleure amie qui était dans le coma à la suite d’un staphylocoque doré qui avait profondément abîmé la moelle épinière, les cervicales, le cœur et le cerveau. J’ai prié avec ma sœur tous les jours et fait appel à vous. Les médecins étaient formels: si elle sortait du coma, c’était pour mourir. Non seulement elle est sortie du coma, mais elle est guérie et ne souffre d’aucune séquelle! Les médecins n’en reviennent pas, ni ma meilleure amie qui pleurait déjà sa maman! Je vous dis merci de votre soutien et je rends surtout grâces à Dieu et à Jésus son Fils qui répondent à nos prières! Que le monde entier adore notre Dieu!

Isabelle: J’aimerais partager avec vous la guérison que j’ai reçue le 10 avril. Depuis des mois, je souffrais assez intensément dans la colonne vertébrale avec des élancements dans la cuisse et la jambe droite, et souvent je restais bloquée quelques secondes. Le voyage depuis la maison jusqu’à Oron avait été assez douloureux et j’avais l’impression de boiter. Le lendemain, je devais effectuer un voyage de huit heures pour être au service de mes enfants pour la naissance du troisième bébé. Au cours de la journée du 10 avril, entre deux enseignements, j’ai demandé à un membre de l’AIMG de prier pour moi afin que Jésus me guérisse. Très gentiment, ce monsieur a accepté de prier pour chasser les esprits mauvais et, dans le nom de Jésus, il a ordonné à mon corps de se redresser et de fonctionner correctement. J’ai accepté cette guérison, j’ai chassé Satan de mon corps avec tous ses symptômes, j’ai remercié et rendu gloire au Dieu tout-puissant. Les douleurs ont disparu, j’ai fait le grand voyage aller et retour sans aucun problème et j’ai travaillé deux semaines entières au service de ma famille (j’ai même lavé beaucoup de vitres) sans aucun problème. Béni soit notre Dieu tout-puissant et grand! De plus, je suis venue en début de session de l’Institut de guérison avec beaucoup de blessures et de souffrances intérieures qui dataient. Après chaque journée passée à l’AIMG, le Seigneur me délivre un peu et je me sens plus légère. La vie circule de nouveau et je peux crier: «Gloire, gloire!»

Mme L.: Fin septembre 2009, j’ai perdu la vue en trois semaines pour arriver à une vision d’un dixième sur le meilleur œil. Je suis allée à Roubaix, aux rencontres Tout est possible. Jean-Luc Trachsel m’a demandé s’il y avait une atteinte de la vue dans l’Evangile. Je lui ai cité Bartimée. Il m’a demandé ce que Jésus avait fait pour qu’il retrouve la vue. Je lui ai dit qu’il avait pris de la terre, l’avait humidifiée et l’avait ensuite appliquée sur les yeux. Bartimée a recouvré la vue. Jean-Luc Trachsel a touché ma paupière et m’a demandé d’aller baigner l’œil. Je l’ai fait sept fois. Pas de changement immédiat. La vue est revenue très progressivement, comme elle avait disparu, en trois semaines. J’ai retrouvé une vision de neuf dixièmes. Avis de l’ophtalmologue: c’est inexplicable.

Ch.: Depuis quelques années, vous offrez une formation à la prière de guérison. Parlez-en-nous!

AIMG: Il s’agit d’un séminaire destiné à la formation au sujet de la guérison divine. De nombreux intervenants locaux et internationaux, d’appel et de sensibilité différents, enseignent dans le respect et l’équilibre fondés sur la parole de Dieu. Le but de l’institut est d’encourager tous les chrétiens à prier pour les malades, à annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ et à libérer les captifs. Chaque journée de formation se termine par une rencontre publique avec un temps de ministère en faveur des malades.

Ch.: Pouvez-vous nous donner les infos sur les prochaines formations?

AIMG: Vous les trouverez pour la Suisse, sur notre site www.laguerison.org et pour la France sur le site www.paristoutestpossible.org.

Ch.: Dans bien des villes, il existe maintenant des chambres ou espaces de guérison. Qu’est-ce au juste?

AIMG: Un espace de guérison est un lieu d’accueil ouvert certains jours et à certaines heures dans la semaine. Un responsable établi secondé d’un groupe de personnes intercommunautaires s’en occupe. Toutes ces personnes ont été formées et sont recommandées par leur église ou leur communauté. Lorsque l’espace de guérison est ouvert, les membres accueillent les personnes désireuses de recevoir la prière venues sur rendez-vous ou spontanément et prient pour elles de manière spécifique.

Ch.: Pouvez-vous nous dire où nous pouvons trouver toutes les infos utiles concernant ces espaces de guérison?

AIMG: Vous trouverez toutes les informations relatives aux espaces de guérison avec leurs coordonnées complètes sur notre site www.laguerison.org. En 2010, il existe en Suisse romande et en France voisine un total de quatorze espaces de guérison dans les villes suivantes: Avenches, Gland, Bévilard, Lausanne, Bussigny, Neuchâtel, Delémont, Oron-la-Ville, Genève, Yverdon-les-Bains, Bienne, Caslano (Tessin), Besançon et Lyon (France).

Voici les sites où nous pouvons diriger les personnes qui habitent en Suisse allemande: www.omegalive.ch – en Allemagne: www.healingrooms.de – en France: www.cdg-france.com – en Belgique: www.apollos.eu.

Ch.: Dernièrement, vous avez développé d’autres moyens pour offrir la prière de guérison au plus grand nombre…

AIMG: Si vous allez sur le site de l’AIMG, plusieurs vidéos vous sont proposées gratuitement. L’orateur prie pour la guérison avec toutes les personnes présentes et c’est une excellente occasion de recevoir une guérison par la foi.

Emissions télé: Nous sommes en discussion avec plusieurs partenaires afin de produire nos propres émissions de télévision. C’est l’une de nos priorités, parce que nous sommes conscients que c’est un excellent moyen de toucher un maximum de foyers. Nous espérons que ce projet verra le jour d’ici quelques mois.

Hotline – Ligne de prière par téléphone: Une équipe de bénévoles, travaillant depuis plusieurs années parmi les personnes dans le besoin, se met à votre disposition et vous offre une écoute attentive et la prière. Ils sont choisis avec soin, formés et préparés à leur tâche. Soutenus et guidés par des personnes qualifiées, ils reçoivent une formation pratique et continue tout en participant à des supervisions. Vous composez le 0848 123 000 (8 cts/min) ou depuis l’étranger +41 848 123 000 (tarif pour la Suisse). Ce service s’adresse à toute personne en difficulté, quels que soient son âge, sa culture ou son appartenance confessionnelle. Pour tout besoin, difficulté et problème de santé, nous vous proposons une écoute attentive et personnalisée, une aide pour surmonter une situation de crise et la prière, cela en toute confidentialité et dans le plus strict anonymat.

La ligne de prière par téléphone fonctionne tous les jours de la semaine entre 9 h et 11 h, 14 h et 17 h, 19 h 30 et 21 h 30. Ces plages horaires sont adaptées selon les disponibilités des répondants. Notre objectif est celui d’arriver à l’ouvrir vingt-quatre heures sur vingt-quatre!

Ch.: De tout cœur merci pour ce ministère si important!

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique