Edito 126 - Une bonne et une mauvaises nouvelle
On peut le penser quand on regarde autour de soi avec les journaux et leurs rapports quotidiens de catastrophes, de délinquances et de terrorisme, avec aussi l’attrait pour le morbide et les films d’horreur… Il semble qu’on n’entende que ça!
Hélas, on a aussi une mauvaise nouvelle pour toi: Sans Jésus, t’es foutu!
– Quoi? Ça veut dire quoi, ton truc?
– Ça veut dire que, sans Jésus, ça ne va pas la faire. Le problème c’est que, comme chacun des habitants de cette planète, tu as choisi de lui tourner le dos et de vivre ta vie sans lui. C’est ça, le péché. Et ça fait qu’on est perdu, qu’on ne peut pas s’approcher de Dieu dans cet état. Tu as besoin d’être sauvé par lui pour être admis dans sa présence pour l’éternité. Mais, après ça, j’ai aussi une bonne nouvelle pour toi!
– Ah! bon, c’est quoi?
– C’est que Dieu t’aime tellement qu’il ne pouvait pas se résoudre à te perdre sans te donner une deuxième chance. Et cette deuxième chance s’appelle Jésus, parce qu’il a fait ce qu’il devait faire pour te racheter. Ça lui a coûté la vie mais, grâce à ce sacrifice, il est en mesure de t’offrir le pardon, la réconciliation avec Dieu, avec les autres et avec toi-même, la libération de tes peurs et la guérison. C’est vraiment un cadeau très précieux… qui attend que tu le prennes. Il sera alors «activé» et valable pour toi, tu seras pardonné des péchés que tu as confessés, réconcilié avec Dieu, en communion avec lui et inscrit sur le livre de Vie comme son enfant.
– Et ça marche?
– Oui, ça marche parce que Jésus est vivant et qu’il désire intervenir dans ta vie… si tu l’y invites. Tu liras d’ailleurs dans ce journal le témoignage de plusieurs personnes aux vies plutôt cabossées et qui ont mis leur confiance en Jésus. Le résultat est plutôt surprenant… alors, bonne lecture!
A. Kreis