Jésus t’aime trop pour te laisser comme ça!
Jésus t’aime comme tu es, mais trop pour te laisser comme ça!
Jésus nous demande toujours d’aller de l’avant. Le jour de la conversion a quelque chose de magique. Un moment, nous cherchions qui était ce Dieu. L’instant d’après, il nettoie notre cœur, nous pardonne nos péchés et nous libère de toutes les chaînes qui nous maintenaient loin de lui. Puis les mois passent, la passion se calme et devient rituelle. De nouvelles chaînes se sont attachées, plus subtilement, plus durement. Et de nouveau Jésus te dit: «Lève-toi et marche!» Et là une petite voix murmure: «Mais Jésus m’aime comme je suis. Pourquoi dois-je me lever?»
Jésus s’est battu, se bat et continuera de se battre pour et avec toi. Ce combat a pour but ta liberté. Il te veut libre de toutes chaînes pour que tu accomplisses de grandes choses. Il ne te veut pas esclave du péché et des mauvaises habitudes que tu as prises. Il te veut pur et victorieux. «Car ce qui fait notre gloire, c’est le témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.» (2 Corinthiens 1:12)
Alors lève-toi. Tends ta main vers Jésus et n’essaie pas par tes propres forces. «Or il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant.» (Marc 5:25-26) En essayant de te libérer toi-même de tes chaînes, certaines se cassent et d’autres viennent les remplacer et elles s’attachent plus solidement.
Il te suffit de tendre ta main: «Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière et toucha son vêtement. Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal.» (Marc 5:27-29) Jésus a le pouvoir de te guérir totalement. Il ne te demande qu’une chose: crois! «Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix et sois guérie de ton mal.» (Marc 5:34) Peu importe qui elle était, c’est sa foi qui l’a sauvée, le simple fait de tendre sa main vers Jésus.
Jésus ne te laissera jamais tomber. Il ne t’abandonne pas lorsque tu es enchaîné. Il te donne même les armes pour combattre la tentation. Il te donne la force d’être quelqu’un de victorieux: «Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.» 1 Corinthiens 10:13. Alors lève-toi!
Elias