Rise up, mighty warrior, and fight for Him!
Lève-toi, puissant guerrier, et combats pour lui!
Aie confiance et prends ta place dans le royaume de Dieu.
Quel sujet complexe que celui de la confiance en soi! Je crois que ce sera toujours un combat. Aie confiance en toi! Facile à dire, et pourtant… une situation où je perds cette confiance est tellement vite arrivée. Pourtant Dieu a des plans et il croit en moi.
Confiance
Avoir confiance en quelqu’un, c’est croire en lui, croire qu’il est capable de faire ce que j’attends de lui, croire qu’il sait respecter de bonnes valeurs, etc. Est-ce que je crois en moi? dans n’importe quelle situation?
La confiance en soi est fortement liée à notre identité personnelle. Si l’identité est stable, alors la confiance que j’ai en moi peut aussi l’être. Sur quoi est-ce que je fonde mon identité et la confiance qui en découle? sur mes émotions qui sont plus ou moins variables? Quand je suis heureux, j’ai confiance; quand je suis triste, je ne sers à rien. Sur le sentiment d’efficacité personnelle? Quand quelque chose me réussit, je prends confiance; quand ça va moins bien, je la perds.
Personnellement, j’essaie de placer ma confiance en Dieu. C’est un long processus qui durera sûrement toute ma vie, mais j’en vois déjà clairement les fruits. Je suis la fille de Dieu et il m’aime. Il croit en moi et me donne ma valeur et mon identité. Dieu m’a créée comme je suis et c’était son plan pour moi. Je n’ai plus besoin de prouver quoi que ce soit à moi-même, à lui ou à mes amis. Il y a une place dans le cœur de Dieu qui m’est réservée! Personne ne peut m’y remplacer; personne ne peut me la voler. Sachant qui je suis, je peux prendre confiance et agir autour de moi.
Doutes
Facile à dire et pourtant… En mai dernier, lors d’un voyage à l’autre bout du monde, Dieu m’a montré que je n’avais pas pleinement confiance en moi dans un domaine spécifique. Pourtant, il ne m’a pas jugée; loin de là! Rempli de douceur, il m’a partagé le regard qu’il porte sur moi.
Extrait de mon journal, Tauranga (New Zeeland) le lundi 12 mai 2014:
«Ce soir, Dieu m’a révélé le fait que je ne croyais pas qu’il pouvait m’utiliser pour faire une différence. Il m’a donné des rêves et des visions à propos du réveil proche en Suisse et en Europe… mais c’est comme s’ils allaient se réaliser sans moi, comme si je n’étais pas importante pour ça ou inutilisable. Je ne suis pas vitale. Dieu n’est pas obligé de m’utiliser. Dieu peut le faire sans moi et sans les hommes.
»Tout à coup, j’ai eu une nouvelle vision. J’ai vu des gens dans la rue qui dansaient de joie pour Dieu, pour le louer! Des gens dans toute la Suisse, dans toutes les villes. Et Dieu m’a dit que j’allais en faire partie. Ouah! je me suis vue dans une rue avec les autres à simplement louer Dieu et à danser pour lui. Ce qui ressortait, c’est la joie de ce peuple à louer Dieu, touché et transformé par son amour!
»Ensuite, j’ai vu la Suisse comme elle est maintenant. Noire, une terre brûlée, morte. Rien ne peut plus pousser, un sol de cendres, dur, infertile et vide. Rien ne s’est passé pendant un moment. Puis j’ai vu les mains d’une personne qui tenait une pomme et qui l’a lâchée dans ce sol noir. La terre l’a engloutie. Après un moment, les petites branches d’un arbre sont apparues. Elles ont poussé, poussé jusqu’à devenir un grand arbre visible dans toute l’Europe. D’autres personnes ont alors lâché des pommes qui se sont aussi transformées en arbre. C’était le début d’un printemps pour l’Europe et beaucoup de personnes y ont contribué.
»Ça m’a beaucoup touchée; j’ai pleuré. Après un moment, j’ai demandé à Dieu si je faisais partie de ces personnes qui ont lâché une pomme. J’avais besoin de savoir. J’avais envie d’y prendre part, mais j’avais aussi peur et, surtout, je ne croyais pas vraiment que je sois importante et que Dieu puisse m’utiliser pour faire une différence. Et là, dans sa douceur, il m’a révélé une blessure d’enfance qui m’empêchait d’avoir pleinement confiance en moi. J’avais été rejetée par mes camarades de classe et Dieu voulait me guérir et me libérer de cette peur du rejet. Ensuite, Dieu m’a dit «oui», tu fais partie des gens qui ont lâché une pomme. Je veux t’utiliser vraiment!
»Ouah! j’ai une part là-dedans! Dieu n’est pas obligé de m’utiliser; mais il veut le faire! Il veut utiliser ce qu’il a mis en moi et je peux prendre confiance en lui.»
Prends ta place dans le Royaume
Je crois que Dieu veut utiliser chaque personne prête à se lever et à se battre pour lui sur le champ de bataille. Je crois qu’il prépare son peuple et la Suisse à jouer un rôle important pour l’Europe. Es-tu prêt à te mettre à sa disposition? Il veut t’utiliser, toi, et nous tous, ensemble! Es-tu prêt à prendre confiance en toi et en ce que Dieu a placé en toi? non pas juste pour toi, mais aussi pour ton entourage et pour ce pays? Es-tu prêt à te lever et à prendre ta place dans son Royaume?
C’est ensemble que nous allons faire une différence en Suisse, en Europe et dans le monde entier. C’est ensemble que nous allons faire avancer le royaume de Dieu sur terre.
Tanja