Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

La batterie dans l'adoration

L’adoration est pour moi un thème tout à fait actuel; nous pouvons «adorer» une star, une musique, un style, etc. Le mot «adorer» est devenu un terme courant de la langue française, pourtant l’adoration est plus que cela; elle est un enjeu spirituel…

Qui vas-tu adorer? Il y a seulement deux personnes à choix. Le prince de ce monde des ténèbres, qui se cache souvent derrière la célébrité, le style ou le pouvoir, ou alors le Dieu de l’univers, Créateur de toutes choses et qui tient tout dans ses mains.

Satan est tombé du ciel parce qu’il était jaloux et qu’il voulait recevoir l’adoration due à Dieu. Actuellement, il essaie donc de détourner à son profit l’adoration que nous devrions donner à Dieu. L’enjeu est de taille! C’est chaque jour le même combat qui a lieu dans les cieux et sur la terre; à qui vas-tu donner ton adoration?

la minute à ThieuthieuEn tant que batteur, je réalise que la batterie est un véritable instrument de guerre. J’ai appris que, durant la guerre de Sécession aux Etats-Unis, des «drummer boys» jouaient au milieu du combat avec une caisse claire. Cela encourageait les troupes et donnait le rythme pour avancer contre l’ennemi. Depuis quelque temps, je réalise que dans beaucoup de moments intenses dans l’adoration il y a des combats spirituels. C’est parce que le diable ne veut en aucun cas que nous nous approchions de Jésus pour l’adorer.

Quand nous jouons de la batterie, il est très facile de jouer plus fort que tous les autres. Aussi, j’essaie d’écouter les autres musiciens et de ne pas les couvrir. J’aime chanter en même temps que je joue. Cela m’aide à être au diapason de ce que Dieu veut accomplir dans un moment de louange et d’adoration. En tant que musiciens, nous devons tous nous écouter les uns les autres, car Dieu parle à tous et peut-être qu’un guitariste peut nous emmener dans une mélodie qui vient du ciel. J’essaie donc de rester attentif à ce qui se passe pour amener, avec les autres, le groupe plus près de Dieu.

La louange et l’adoration sont des moments très importants. Elles nettoient notre âme, elles nous permettent d’entendre Dieu nous parler très spécifiquement et elles font des percées dans notre vie. Nous pouvons les vivre tous les jours. L’adoration, c’est apprendre à mettre Dieu à la première place et gagner des combats. Lui seul mérite notre adoration!

Mathieu Freymond

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique