Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Réveil en Floride

Le 2 avril 2008 à Lakeland, en Floride (Etats-Unis), une conférence planifiée de quelques jours dans la Ignited Church s’est soudain transformée en un réveil spirituel sans précédent. La présence de Dieu qui se manifeste lors des réunions est accompagnée par des guérisons notables et par toutes sortes de signes et de prodiges. Au-delà des miracles qui se produisent par milliers, nous assistons véritablement à un retour à Dieu et à de nombreuses conversions. Les jeunes, et plus particulièrement les enfants, expérimentent la réalité du royaume de Dieu au travers de visions et de visitations angéliques. De nombreux toxicomanes, alcooliques et malades mentaux sont guéris. Une nouvelle audace a saisi les chrétiens, car ils annoncent l’Evangile et amènent chacun des dizaines, voire des centaines de personnes au Seigneur en quelques semaines.

Le feu descend, il est contagieux; les personnes touchées par cette onction reçoivent une impartition de l’Esprit de réveil et amènent le feu et des manifestations semblables partout où ils vont. En 1989, le prophète Paul Cain avait déjà reçu une vision récurrente du réveil qui allait toucher la Floride, les Etats-unis et le monde entier.
L’évangéliste canadien Todd Bentley, pourtant averti très spécifiquement trois semaines auparavant par un prophète de Nouvelle-Zélande, a été pris par surprise par l’ampleur de ce que Dieu fait. Les réunions de réveil continuent depuis et attirent des foules nombreuses du monde entier, ce qui a obligé les rencontres à déménager quatre fois pour se tenir finalement sur un champ proche de l’aéroport de Lakeland.
Ce réveil médiatisé est comme jamais; dès les premières semaines, la télévision, la radio, l’internet et même les téléphones mobiles ont été utilisés de manière surprenante pour toucher des millions de personnes à travers le monde. La télévision chrétienne GOD TV retransmet les réunions en direct et atteint plus de deux cents nations avec un potentiel de quatre cent trente-sept millions de téléspectateurs. Grâce à l’internet, tous ceux qui n’auraient pas accès à GOD TV peuvent voir le réveil en direct ou en différé sur leur ordinateur. Des guérisons ont été rapportées par de nombreuses personnes devant leur petit écran.

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique