Le réveil... et chez nous alors?
Hum… je ne sais pas pour vous, mais dès que j’entends parler d’un réveil au Mexique, de plein de guérisons et de conversions en Nouvelle-Zélande ou d’un réveil en Californie, il y a une partie en moi qui se réjouit et une autre qui se demande: «Et puis nous, alors?»
Cela voudrait-il dire que Dieu n’a rien prévu pour l’Europe? pour la Suisse?
F-A-U-X! Bien des paroles ont été annoncées sur la Suisse et l’Europe. Et je crois que ma génération et celle de nos enfants allons voir beaucoup de la puissance de Dieu autour de nous. Mais cela doit premièrement nous impliquer. Des fois nous nous attendons qu’un orateur extraordinaire «rebooste» notre foi. Le problème, c’est que ce genre d’orateurs vient en Suisse une fois par année, voire deux. Sur trois cent soixante-cinq jours, ce n’est pas beaucoup… Il est trop facile de dire: «Dieu utilisera un autre.»
Moïse a essayé de le faire, mais Dieu comptait sur lui! Nous trouvons toujours des excuses pour ne pas être utilisés par Dieu, alors que nous lui demandons souvent dans les moments de louange de nous utiliser, que nous sommes là pour lui, etc. Y a quelque chose qui cloche, non?
J’ai fait une miniformation de disciples il y a quelques années qui a fortement influencé ma vision dans le domaine du service. Il y avait bien sûr les moments officiels où nous nous attelions à l’entretien de la propriété, mais les responsables de l’école partaient de l’idée que, si tu voyais quelque chose traîner (même en dehors d’un temps officiel de service), tu t’en occupais et tu le rangeais.
J’aimerais faire un parallèle avec ma vie spirituelle. Pourquoi dois-je attendre d’être dans une soirée d’évangélisation, d’être une semaine avant ou après un camp style «camp Interjeunes», «Power Camp», «RJ»… ou après un temps de groupe de jeunes pour parler de Dieu à mes amis ou pour proposer la prière?
Pourquoi attendre d’avoir au moins trente-deux ans, d’avoir reçu un «appel de Dieu à travers le buisson ardent», d’avoir fait une école de disciples, cinq ans d’études à l’Université des nations ou d’avoir un papier de pasteur pour parler de celui qui a changé ta vie?
Si tu n’as jamais vu de miracles ou que tu ne crois pas aux miracles, peut-être que tu oublies que tu en es un toi-même! Mais, si tu as toujours des doutes, je t’encourage à interroger les chrétiens autour de toi; je suis sûr qu’il y en a au moins un qui a vécu une guérison. Je suis moi-même un miraculé ambulant! Et puis, si tu crois que Jésus peut le faire, pourquoi ne prierais-tu pas?
Eh! je ne te demande pas d’aller dans la cour de ton gymnase ou au milieu de la place publique! Juste de prier pour un ami, un proche, quelqu’un qui te parle d’un besoin ou quelqu’un vers qui tu sens que Dieu t’amène. Si tu crois que tu n’en es pas capable, c’est très bien! Dieu peut utiliser tes doutes pour te montrer sa gloire! =)…
Alors qu’attendons-nous pour amener un réveil, des guérisons dans nos régions, une visitation du Saint-Esprit?
C’est toujours la même chose… Et si, au lieu de nous mettre la barre beaucoup trop haute, par exemple à «mille-miracles-à-atteindre-absolument», chacun de nous s’arrangeait pour vivre un miracle? puis deux miracles et ainsi de suite? Faisons avancer pas à pas le royaume de Dieu!
Témoignez de ce qui s’est passé autour de vous! Encouragez-vous! =) La vie avec Dieu, c’est trooooop bien!
Mathieu