Edito 144 - Sexe tout azimut
Ce qui me choque, en matière de sexe, c’est que (presque) plus rien ne choque plus personne! C’est devenu tellement banal et public que plus personne ne sourcille à la vue d’un couple en pleine action à la télévision ou de jeunes filles passablement dénudées, ou encore de jeunes gars dont on a envie de remonter les pantalons tant on a peur qu’ils les perdent…!
C’est passé dans les mœurs, de même que la pornographie qui n’épargne presque plus aucun internaute, à tel point que bien des jeunes n’ont pas d’autres repères pour la sexualité et qu’ils la prennent comme modèle pour leur vie sexuelle… C’est proprement (!) renversant et, pourtant, c’est juste l’une des conséquences tragiques de mai 1968 et de son mot d’ordre: «Il est interdit d’interdire!» Nous en arrivons actuellement au fruit mûr et pourri de cette vision du monde, avec des idéologies aux implications perverses telles que celle du genre qui cherchent à s’imposer via l’élite intellectuelle de la pédagogie. Nous sommes en train de perdre le simple bon sens.
Ce numéro veut tirer la sonnette d’alarme et donner quelques repères bibliques sur la place de la sexualité pour l’individu, le couple et la société. Bonne lecture et bon combat!
Anne Kreis