Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Les applications bibliques... j'aime!

Il y a vingt-trois ans, j’embarquais à destination d’une toute nouvelle vie à neuf mille cinq cents kilomètres de ma terre natale. Jeune mariée, je partais à la découverte d’un nouveau monde. J’avais à cœur de communiquer l’émotion de ces moments merveilleux avec ma famille restée au pays. Pour cela, je devais acheter une pellicule, prendre vingt-quatre ou trente-six photos, l’envoyer au laboratoire, attendre deux semaines pour recevoir les photos développées. Après avoir trié les meilleures, je les envoyais par poste à ma famille, qui les recevait deux semaines après, si tout allait bien. Leurs commentaires arrivaient bien plus tard par lettre. Il me fallait pratiquement un mois pour pouvoir simplement partager une image.

Imaginez ma joie, aujourd’hui, de pouvoir partager instantanément mes meilleurs moments et de recevoir dans la minute qui suit un commentaire sur mes photos. Le monde est devenu petit pour moi, la distance a diminué. Je suis devenue une accro de ce petit engin. Je l’utilise comme appareil photo, camera vidéo, enregistreur, agenda, calendrier, liste de notes, liste de commissions, annuaire téléphonique, horloge, GPS, lampe de poche, guide de gym, lecture et écoute de la Bible, concordance, partage de versets… et cela m’arrive aussi de l’utiliser pour téléphoner!

Le monde est à portée de main. Tout est plus accessible, la communication est rapide, facile, l’information instantanée. On peut tout connaître et se faire connaître partout, très facilement. Le succès planétaire du clip Gangnam Style le démontre: cette chanson a dépassé le milliard de visionnements en décembre 2012.

Mais comment utilisons-nous tout cela? Si tout avance autour de nous, nous devons aussi avancer. Comme chrétiens conscients de notre mission, nous avons à relever le défi d’être pertinents dans cette société si rapide, nous devons affermir notre communion avec Jésus afin de lui ressembler un peu plus chaque jour. Il nous appelle à être des visionnaires habiles, afin de voir les opportunités au milieu de ces circonstances et d’en profiter afin de toucher les gens avec l’Evangile. Jésus était le plus excellent des communicateurs de l’histoire et il désire toujours communiquer son amour au travers de nous.

Applications bibl.Quelques applications intéressantes:

Le numéro un est YouVersion: www.youversion.com, application téléchargée gratuitement plus de huitante-trois millions de fois! On peut lire et écouter la Bible, étudier avec des plans bibliques (abonnement), comparer deux versions côte à côte, partager, prendre des notes, concordance et j’en passe. Elle a des centaines des traductions et de langues.

Pour partager sa foi avec des amis (anglais): www.howtoshareyourfaith.com

Un Quizz de la Bible pour un jeu dans une rencontre ou même tout seul: https://itunes.apple.com/fr/app/quizz-de-la-bible/id495167767?mt=8

Recevoir des versets quotidiens (anglais): http://www.appbrain.com/app/bible-verses/com.rm.android.bible Sainte Bible Verses vous laisse lire et  apprendre la Bible d’une manière facile et amusante. Enseignez et répandez la bonne parole de Dieu: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.srsdev.bibleverses&hl=fr

Remember me: Cette application a la vocation de nous aider à mémoriser la Bible et à nous organiser pour mieux la connaître par divers moyens tels que des puzzles de mots, des fiches ou encore des fichiers audio pour répéter les passages. Ce programme vous permettra peu à peu de vous familiariser personnellement avec la parole de Dieu: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bible.remember_me&hl=fr

Pour expliquer le plan du salut sous forme très dynamique, un superfilm sur youTube: http://www.youtube.com/watch?v=JZRr3OEu8Mc   
Voilà, la balle est dans notre camp!

Silvia Rossi

Quelques conseils d’Emmanuel Ziehli, consultant, spécialiste des médias sociaux

Facebook est un instrument super qui nous permet d’être en contact avec nos amis, qu’ils soient proches ou éloignés. Cependant il faut savoir que tout ce qu’on écrit sur l’internet laisse des traces, parfois ineffaçables. Alors mieux vaut respecter les consignes suivantes:

1.    Ne communique jamais ton mot de passe, sinon à tes parents. N’indique pas précisémment ton adresse postale, un courriel suffit.

2.    Réfléchis et prie avant de publier du contenu. Est-il nécessaire? utile? encourageant? Ne critique jamais.

3.    N’accepte que les invitations de personnes que tu connais personnellement. Lis les consignes de confidentialité de ton compte Facebook et procède aux réglages qui empêcheront les inconnus d’en savoir plus sur toi.

4.    Signale tout élément suspect à tes parents qui pourront facilement le faire suivre à Facebook.

5.    Attends d’avoir treize ans pour utiliser Facebook, c’est le règlement.

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique