Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Mon dieu a une carte SIM

Le matin, mon premier réflexe n’est pas de prier, mais de «checker» mon cellulaire; c’est d’ailleurs grâce à lui que je me réveille, il m’accompagne au travail, me rappelle les tâches quotidiennes et me suit à la pause de midi. J’aime l’avoir près de moi. Je me sens en sécurité avec lui, car à tout moment je peux appeler de l’aide en composant le numéro de la police, des pompiers ou d’une ambulance. Si je l’oublie, je me sens nu et inquiet; même aux toilettes, il me distrait. Je le garde toute la journée puis, le soir, avant de me coucher, un dernier regard sur lui avant de m’endormir et, si le sommeil me manque, je peux encore faire un ou deux jeux avec lui. Ah! qu’il est bon d’avoir un smartphone comme Dieu!

Faut-il rappeler que le premier commandement que Dieu a donné est: «Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.» (Exode 20:3) Si tu places ta confiance, ton temps, ton plaisir dans ton smartphone, qu’il te sécurise et que tu n’as pas le moindre souci à lui verser la dîme mensuelle qu’il te coûte, alors crois-moi il est temps de remettre de l’ordre dans ta vie!

Le diable n’est plus à la recherche d’une porte d’accès à ta vie, car il est capable de s’introduire dans la moindre petite fissure; et, si ta foi semble inébranlable, alors l’ennemi met tout en œuvre pour t’éloigner de la relation que ton Père céleste désire avoir avec toi, du réveil jusqu’au plus profond de tes rêves.

Soyons clairs, cette description d’une journée ordinaire devrait idéalement correspondre à celle que tu passes avec ton Père qui est aux cieux et non pas avec un appareil qui ne te suivra pas après ta mort. L’adoration n’est-elle pas de mettre Dieu à la première place? de lui rendre un culte? de lui faire entièrement confiance? de devenir dépendant de lui? de lui remettre la dîme? Dans la Bible nous pouvons lire un ordre de Dieu: «N’allez pas après d’autres dieux pour les servir et pour vous prosterner devant eux, ne m’irritez pas par l’ouvrage de vos mains, et je ne vous ferai aucun mal.» (Jérémie 25:6)

Il est évident que ce compagnon a tout pour plaire et plusieurs smartphones ont même une intelligence artificielle pour répondre à certaines de tes questions! Mais aucun n’a et n’aura jamais la possibilité de te libérer de tes chaînes terrestres, de racheter tes péchés ou de t’offrir la vie éternelle. Il est temps de reconnecter avec celui qui désire une véritable relation avec toi. Sois certain que Jésus ne se décharge jamais, que le Saint-Esprit ne bogue pas et que l’amour que Dieu a pour toi est véritablement illimité et qu’il a des réponses à toutes tes questions!

Que mon introduction puisse décrire ta relation avec Jésus et non pas avec ton smartphone. Reste maître de ce dernier et non l’inverse.

Juan Millan

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique