BD made in US: !HERO
!HERO est le titre d’une nouvelle BD qui vient de sortir outre-atlantique. Cette série de déjà 4 tomes se place tout à fait dans la lignée des comics américains «Marvels» (Spiderman, Daredevil, Hulk, Superman, Batman, X-men,…), d’où son actuel succès. Il s’agit d’une fiction futuriste des événements relatés dans l’évangile de Matthieu, croisés avec ceux que l’Apocalypse que Jean nous propose.
C’est l’histoire de Jésus revisitée et pourtant fidèle au message. Un chef d’œuvre qui n’existe malheureusement qu’en anglais pour le moment. L’histoire: le monde est sous la domination d’une immense puissance internationale. Il n’y a plus ni églises, ni religions, ni aucune morale sur la planète. Le mysticisme et l’occultisme fleurissent et les villes sont dépendantes des lois de divers gangs ethniques. Seule une police ultra radicale veille: I.C.O.N. Mais les Juifs résistent, eux seuls croient toujours en un Dieu unique capable de changer le monde. Leur espoir est bâti sur les promesses de Dieu d’envoyer son Messie. Celui-ci naîtra dans la ville de Bethlehem en Pennsylvanie.
Le succès de cette série peut s’expliquer de deux manières: - La sortie de tous ces films comme Daredevil, Hulk, X-Men et les autres. - La promotion faite par l’opéra rock !HERO construit sur cette histoire. Un opéra avec des acteurs comme musiciens. On trouve T-Bone, Grits, DJ Maj, Eddie DeGarmo (l’auteur originel de l’histoire et le producteur musical), Rebecca St. James, Michaël Tait (de DC Talk) et bien d’autres. Un CD est également disponible.
Yann Roulet