Violence au cinéma
Un samedi soir, j’ai pensé passer un moment de détente après avoir vécu une semaine pénible et fatigante à l’armée. C’est en toute confiance que je me suis rendu avec un groupe de jeunes chrétiens au cinéma. J’ai été surpris en mal de voir le film choisi par le groupe: ambiance sombre et violente dans une morgue! Ressentant la fatigue accumulée au cours de la semaine, à l’entracte j’ai pris la mauvaise décision de boire une bière en pensant que j’allais dormir durant la deuxième partie du film. Je me suis alors senti somnolant, vulnérable et, au moment où j’ai rouvert les yeux, cela a été LE choc: une scène très violente et folle m’a touché en plein cœur et j’ai ressenti un mauvais frisson me parcourir de la tête aux pieds. Mes pulsations se sont faites plus rapides et fortes. Je me suis senti très mal, avec la peur au ventre… Je suis sorti de la salle en pensant oublier ça, mais j’ai eu l’impression de ne plus être vraiment moi-même. La crainte était en moi!
Dans la semaine qui a suivi, à l’armée je ne pouvais pas contrôler des moments de craintes anormales, sans véritables raisons. Le week-end venu, j’ai oublié de demander de l’aide parce que les symptômes n’étaient plus là! Le dimanche soir, peu avant de repartir, une peur violente et anormale m’a saisi alors que nous étions à table dans une bonne ambiance pour un anniversaire! J’ai expliqué à un ami et voisin mon état et il a prié pour moi. J’ai alors crié et pleuré… et rapidement je me suis senti libéré et bien dans ma peau, même encore mieux qu’avant! Je remercie mon ami qui a prié dans le nom de Jésus.
Marc 16:17a affirme: «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: En mon nom, ils chasseront des démons…» Le Saint-Esprit nous a été donné et nous poursuivons l’œuvre de Jésus. Luc 4:18b dit: «Il m’a envoyé […] pour proclamer aux captifs la délivrance […] pour renvoyer libres les opprimés.»
Quelles que soient les circonstances, Dieu veut vous aider pour que vous soyez dans la paix et la joie, dans une paix et une joie surnaturelles qui viennent du Saint-Esprit.
Sébastien