Iron Maiden : le batteur Nicko McBrain aime Dieu!
Le batteur du groupe de heavy rock Iron Maiden, groupe qui a vendu des millions d’albums, est devenu chrétien. Nicko McBrain, qui vient de terminer une tournée mondiale de dix-huit mois pour promouvoir le CD Brave New World, fait maintenant partie de l’équipe de louange de la Spanish River Church en Floride, aux Etats-Unis. Le musicien de quarante-huit ans est devenu chrétien grâce au témoignage et aux prières de sa femme Rebecca.
Il la trouvait souvent en train de lire sa Bible quand il rentrait et il commença à la lui emprunter pour la lire. Un dimanche, elle l’a convaincu d’aller à l’église. «La musique était phénoménale et j’ai commencé à pleurer, tellement elle était pleine de passion. C’était tout simplement magnifique. Ce matin-là le Saint-Esprit m’a touché et j’ai donné ma vie à Jésus. Je suis resté assis là, pensant: je n’ai pas bu hier soir… pourquoi est-ce que je n’arrive pas à me tenir debout?» Après avoir prié pour recevoir Christ, il s’est mis à lire la Bible avec avidité. «Une histoire d’amour avec Jésus a commencé dans mon cœur.»
Un fan d’Iron Maiden s’est converti après avoir entendu le témoignage de Nicko McBrain dans un café-bar soutenu par l’église. «La manière dont le Saint-Esprit a touché les gens présents dans la pièce ce soir-là était immense; je n’ai jamais ressenti cela, ni avant ni après», déclare Nicko. Bien qu’il ait déjà joué devant deux cent cinquante mille personnes, il dit qu’il s’est senti particulièrement nerveux quand il a commencé à jouer avec l’équipe de louange de l’église.
Dans News, il explique qu’après avoir prié, il a compris qu’il devait rester avec Iron Maiden, mais qu’il y avait un plus grand appel sur sa vie. Il envisage de s’inscrire à des cours. «Sans cette église et cette relation avec Dieu, je ne sais pas où je serais maintenant. Je sais seulement que je veux pouvoir utiliser ma vie pour Dieu.»
Iron Maiden a récemment présenté Dieu de manière positive dans sa chanson For the Greater Good of God (littéralement: Pour le plus grand bien de Dieu), ainsi que dans une chanson plus ancienne, The Name of the Rose (littéralement: Le nom de la rose). Il semble bien que ce qui était considéré comme le groupe préféré du diable, bien qu’il ne soit pas devenu entièrement chrétien, ne puisse empêcher Dieu d’être glorifié.
Tony Cummings, éditeur de Cross Rhythms, commente: «La conversion de Nicko McBrain est une merveilleuse nouvelle, mais c’est assez ironique. Dans les années huitante et nonante, beaucoup de livres évangéliques dénonçaient la musique des groupes de heavy rock comme Iron Maiden, Anthrax ou Megadeth comme sataniques. Maintenant, au cours de ces dernières années, nous avons vu Nicko McBrain d’Iron Maiden, Daniel Spitz d’Anthrax et Dave Ellefson de Megadeth devenir chrétiens! Heureusement, certains chrétiens ont préféré prier plutôt que de se comporter en pharisiens.»
Source: http://www.godscare.net/witness/Iron%20Maiden.htm, plus quelques détails repris de la Bible du motard Biker Bible.