La délivrance, perle délaissée
Jean-Marc Bigler – Editions Soteria
Un livre de plus de 300 pages qui nous parle en langage très imagé du ministère de délivrance, si longtemps négligé par l’Eglise et ignoré par de nombreux chrétiens. Une perle qu’on retrouve petit à petit et qui est en train d’être restitué à l’Eglise.
Jean-Marc Bigler a été l’un des pionniers de cette restauration en Suisse romande, au côté de Maurice Ray. On sent – et il le dit – qu’il a dû faire face à beaucoup d’opposition et de réticences dans le rétablissement de ce minitère dans l’Eglise… mais Dieu savait sûrement pourquoi il appelait à ce service un paysan, un homme de la terre qui sait observer, patienter, soigner, recommencer et persévérer. Merci Jean-Marc!
Il faut parfois s’accrocher à la lecture de ce livre, tout n’est pas simple, limpide et explicite, mais il répond à de nombreuses questions… et bien sûr en suscite de nouvelles!
Jean-Marc s’appuie sur la Parole de Dieu et la cite abondamment pour expliquer la délivrance; il illustre ces propos par de nombreux exemples tirés de son expérience quasi quotidienne de la délivrance depuis plus de quarante ans. Il a aussi imaginé de nombreuses paraboles, tirées de sa connaissance de la nature et illustrées par des photos, pour nous aider à comprendre tel ou tel aspect de la délivrance.
En bref, un livre fort utile pour redonner sa place à la délivrance, tant dans nos vies que dans l’Eglise.
Commandes: Editions Soteria, Chemin de Clon 14, CH - 1405 Pomy – Site: www.soterianet.org