Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Dessiner et peindre en l’adorant

Dieu est un créateur talentueux et il nous a créés à son image. Son talent se perçoit par nous lorsque nous sommes en communion avec lui. Toutes les formes d’adoration sont bonnes pour notre Dieu, car il est ce Père qui prend plaisir à voir ses enfants chercher son cœur. Chrystel a vingt-deux ans, elle est décoratrice dans une grande société suisse.

En dehors de sa profession, elle est responsable du groupe de jeunes de son église. Elle chante également avec son papa, leader du groupe Desizif. Elevée dans une famille chrétienne dont l’amour et la joie débordent, elle a pu découvrir et aimer Dieu de façon extraordinaire. Enfant déjà, elle aimait chanter, danser, dessiner et peindre. Sa créativité est décrite par ses proches comme un don. Et l’une des facettes fascinantes de cette jeune femme est sans doute les dessins qu’elle ne réussit que lorsqu’ils sont sujet d’adoration. «Lorsque je dessine en réfléchissant, je ne trouve pas d’inspiration et, si je désire dessiner pour Dieu, je n’y parviens pas. Mais lorsque je mets des chants de louange et que je suis dans la présence de Dieu, l’inspiration me vient d’un seul coup et je me sens comme portée par l’Esprit saint.»

dessiner et peindre en ladorant

Chrystel n’aime pas signer ses œuvres: «C’est un cadeau que je fais à Dieu, et puis je n’y pense pas; en fait, je ne signe que parce qu’on me dit que c’est mieux de le faire», sourit-elle avec une humilité en démesure de son talent.

Juan Millan

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique