Edito 143 - Notre monde de fous
Pour beaucoup de personnes, la vie est devenue une course à grande vitesse après le succès et le plaisir. Puisque le temps est devenu une denrée plus importante que l’argent, de plus en plus de gens se trouvent dans une hyperactivité épuisante qui les prive d’une paix véritable et d’une créativité satisfaisante. Nous sommes stressés par la complexité toujours croissante de la vie et par les changements constants que les nouvelles technologies nous imposent.
En tant que chrétiens, qu’avons-nous à dire à une société qui veut à tout prix vivre à toute vitesse? Pas grand-chose, en fait, puisque nous semblons être emportés par le même tourbillon. Pris dans le système de ce monde, nos émotions oscillent entre la frustration et l’anxiété. La paix que Jésus nous promet devient l’exception plutôt que la norme. Dans ce numéro, nous tentons modestement de réfléchir à cette grande question de société, afin de dégager des pistes et des priorités pour ne pas subir cet environnement qui nous soûle, mais utiliser les outils prodigieux qu’il nous donne pour l’avancement du royaume de Dieu.
Nous n’avons pas choisi l’époque dans laquelle nous sommes nés; Dieu nous a placés ici et maintenant… et il ne s’est pas trompé!
Anne K.