Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Un choix à faire!

Durant mon adolescence, même si j’avais beaucoup de questions, je croyais en Dieu. J’ai été touché plusieurs fois par sa présence. Malgré cela, j’avais l’impression qu’on m’interdisait de goûter aux bonnes choses de la vie, un peu comme Adam et Eve avec le fruit défendu!

J’ai prié Dieu de me laisser tranquille parce qu’il me semblait qu’il m’empêchait de faire certaines choses! (Je le remercie aujourd’hui de m’avoir quand même protégé.) J’éprouvais parfois une satisfaction passagère, mais je m’enfonçais toujours plus et je m’isolais, surtout à mon avis à cause de l’alcool. (Rolling Stones: I can’t get no satisfaction.) Ce qui me tenait le plus, c’était la musique, surtout The Doors; cela nourrit notre âme. Avec tout cela, je m’éloignais de Dieu et je donnais accès au diable qui parfois me tourmentait par des esprits mauvais.

Un jour, j’étais chez mes parents chrétiens et je me sentais tellement mal et agité que je pensais ne pas passer la nuit sans grosse crise. J’ai attendu le dernier moment et je leur ai demandé de prier pour moi. Mon père n’avait pas fini sa phrase que j’ai senti une douleur dans le ventre; j’étais plié en deux, je criais et toussais (un esprit méchant sortait de moi). Après cela, j’ai dormi comme un bébé. Le jour suivant, l’agitation et la peur revenaient. J’ai de nouveau demandé à mon père la prière; il m’a regardé sérieusement et m’a dit: «Le Seigneur travaille dans ta vie.»

sbastienDieu m’a parlé par deux textes: «Jésus est le chemin, la vérité et la vie», et: «Après la mort vient le jugement.» Je savais que j’avais un choix à faire si je voulais vivre. Si j’avais pu, j’aurais demandé la prière tous les jours en restant éloigné de Dieu! Après de grandes hésitations et en pesant le pour et le contre, j’ai choisi la vie! J’ai aussitôt eu le sentiment d’entrer dans la famille de Dieu. Le diable nous fait croire que nous allons tout perdre si nous le quittons, mais en réalité c’est le contraire; Dieu a tout créé pour notre bien, notre joie et notre satisfaction. J’en fais l’expérience depuis plus de dix ans. Comme il est écrit, le chemin est étroit et rocailleux, mais il mène à la vie et à la vie éternelle dans la merveilleuse présence de Dieu!

Sébastien

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique